Des changements pour 2012 …
La saison 2011 bat son plein mais 2012 est déjà en préparation.
Pour cet hiver, nous allons effectuer de gros travaux. Nos 3 derniers logements 2 étoiles (qui datent de l’époque où L’Enclos n’était que Locations de Vacances) vont disparaître pour être remplacés par des chambres 3 étoiles. Pour ceux et celles qui connaissent l’hôtel, il s’agit des 2 studios “LES GENÊTS” & “LES SALADELLES” ainsi que l’appartement “LA MARJOLAINE”.
Il y a plusieurs raisons à ces travaux. Tout d’abord, ces logements commencent à dater et leur rénovation devenait indispensable. Surtout concernant les salles d’eau trop petites et les kitchenettes désuètes et qui, malgré leur praticité pour les familles, n’ont plus lieu d’être dans un hôtel de charme.
L’autre raison est qu’à partir de 2015, les normes handicapés seront devenues obligatoires. Donc ces 3 logements seront plus facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite car de plain-pied ; avec le parking juste juste devant l’entrée.
Le prochain hiver va donc être très chargé. La rénovation complète de ces logements, 20 ans après leur construction, va être un important chantier. Nous “profiterons” donc de notre fermeture annuelle hivernale pour commencer les travaux. Probablement à partir de décembre/janvier car nous avons tout de même besoin de souffler.
Que vont donc devenir les 2 studios et l’appartement ? A ce jour, rien n’est encore définitivement pensé. Mon frère qui va superviser et organiser les travaux comme à son habitude doit déjà bien savoir quelle orientation leur donner. Mais “LA MARJOLAINE” qui bénéficiait déjà de 2 pièces séparées va très probablement devenir une Suite avec 2 chambres séparées.
Le Studio “LES GENÊTS” va rester un logement pour 2 personnes et être transformé en chambre double standard. Une partie de la terrasse actuelle devrait servir pour la salle de bains.
La question se pose surtout sur le studio “LES SALADELLES” qui était jusqu’à ce jour un logement prévu pour 4 personnes avec 2 lits superposés pour les enfants. Mais la place manquera pour le transformer en suite. Donc ce logement sera soit une grande chambre pour 2 personnes, soit nous garderons toujours les lits superposés pour qu’il soit toujours prévu pour des familles de 4.
Une fois les rénovations terminées, je suppose que ces chambres auront un franc succès car leur vue panoramique est imprenable. “LES GENÊTS” quant à lui restera orienté côté parking mais sa terrasse en forme de “L” possède également une très belle vue sur le village et le clocher de l’église.
Pour les clients qui réservaient ces logements depuis des années, je sens déjà naître une pointe de nostalgie. Mais tout comme lorsque nous avons rénové “LA PERGOLA”, “LA VOÛTE” ou encore “LA CAPITELLE”, le résultat final n’en sera que bien meilleur.
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements et de l’avancée des travaux durant l’hiver.
Concernant la disponibilité de ces futures chambres, étant donné que nous ne savons pas encore quand elles seront achevées, il est impossible à ce jour de donner des dates précises. Nous espérons que tout sera prêt pour mi-juin 2012. Concernant les prix, ils devraient correspondre aux tarifs des chambres doubles et suites déjà existantes.
A très bientôt.
Armel



