START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

Les Baux de Provence

Les Baux de Provence se trouvent dans les Alpilles non loin de Saint Rémy de Provence. Ils sont considérés comme l’un plus beaux villages de France. Elevée sur un plateau rocheux à plus de 245 mètres, cette superbe forteresse de pierre surplombe des paysages dont la beauté est à couper le souffle.

Les Baux ont donné leur nom à la bauxite, dont l’exploitation démarra pour la première fois dans cette commune, en 1822. En visitant le Musée du château des Baux, vous pourrez découvrir l’histoire du village à travers les siècles. Le village des Baux de Provence se visite uniquement à pied afin de vous permettre de bien admirer ses maisons anciennes, ses façades datant de la renaissance et ses hôtels particuliers qui accueillent principalement des galeries d’art et des musées.

Si vous aimez l’histoire et que les paysages grandioses vous touchent, alors ne manquez pas les Baux de Provence ! L’Enclos des Lauriers Roses est situé au centre de la plupart des attractions touristiques de la Provence dont Les Baux de Provence font bien évidemment partie, au même titre que Nîmes, Avignon, Gordes, Uzès ou la Camargue. Si vous recherchez un hotel Baux de Provence, à défaut d’être situé au coeur de la Cité, l’Enclos des Lauriers Roses vous permettra de profiter de tous les autres sites touristiques qu’il ne faut pas manquer de visiter lors d’un séjour en Provence.