START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

Nîmes

Nîmes

Encore appelée « la petite Rome française », à cause de ses nombreux monuments historiques datant de l’époque de l’empire romain, la ville de Nîmes est située dans le département du Gard. Elle a une population d’environ 150 000 habitants auxquels s’ajoutent les nombreux touristes qui viennent visiter la région surtout en été. Et ce n’est pas par hasard ! Car de son passé prestigieux, Nîmes a conservé ses merveilles architecturales, qui témoignent de son histoire. Ainsi, il faudra absolument ne pas manquer lors de votre passage à Nîmes : les Arènes, extraordinaire monument qui figure parmi les plus imposants de l’empire romain. À voir aussi, dans la longue liste des lieux célèbres de la ville, la Maison Carrée, la Tour Magne, le Temple de Diane ou encore les Jardins de la Fontaine…

Mais Nîmes dispose également d’un grand nombre d’hôtels particuliers, des bâtiments religieux ainsi que des musés à visiter absolument. On retrouve ainsi en face de la Maison Carrée, ce grand lieu d’histoire, le « Carré d’Art », une magnifique bibliothèque qui comprend en son sein un musée disposant d’une collection de plus de 300 œuvres historiques. Pensez à aller déjeuner à la terrasse du restaurant Nimes qui se trouve au sommet: vous dominerez alors la Maison Carrée et les toits de Nîmes en découvrant les collines verdoyantes qui entourent la ville. N’oubliez pas non plus de visiter le musée des Beaux-arts réunissant des œuvres européennes des 16ème et 18ème siècle ainsi que des œuvres artistiques datant du 18ème et du 19ème siècle.

Le muséum du Vieux Nîmes fait l’historique de la ville et le musée des Cultures taurines retrace l’histoire du taureau dans la ville depuis les temps anciens. La ville de Nîmes est également renommée à cause de ses fêtes populaires (férias) dont les principales sont celle de Pentecôte, celle des Vendanges qui a lieu en septembre ainsi que la feria de Primavera qui se déroule au cours du mois de février. C’est le moment de l’année où vous pourrez assister aux courses de taureaux et aux fêtes de rue. Retenez également que la feria de Nîmes est l’une des plus grandes fêtes populaires d’Europe et accueille pour l’occasion plus d’un million de personnes. Notre Hotel Nimes est situé à un quart d’heure de Nîmes: autant dire que vous pouvez profiter de l’animation de la ville et vous retirer ensuite au calme dans notre résidence hôtelière située dans un petit village provençal typique. Visitez Nîmes et vous ferez le plein d’émotions !