START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

Uzès

La cité d’Uzès, se trouve dans le département du Gard au sein de la région Languedoc-Roussillon, elle se situe dans une région riche en vignobles encore appelée la « Toscane française ».

Réputée comme étant une ville historique, Uzès a gardé de nombreux vestiges de son passé. La vieille ville est parfaite pour la promenade dans ses petites rues bordées d’hôtels particuliers datant des 17ème et 18ème siècles. En dehors de leurs magnifiques façades, ces petites voies piétonnes pavées vous amèneront à des lieux mythiques comme la Place aux Herbes. Cette belle place est le lieu où s’anime chaque semaine un marché populaire où vous trouverez les toutes les spécialités du terroir.

La ville a été au 17ème siècle le premier duché de France, elle a ainsi gardé un magnifique ensemble de trois tours féodales à visiter absolument. Le monument le plus typique de la ville est sans doute la Tour Fenestrelle datant du 12ème siècle, clocher de l’église Saint-Théodorit d’Uzès. Mais on peut également compter dans le patrimoine de la ville l’église Saint Etienne, réalisée en 1767, qui est une bâtisse de style baroque tardif montrant un plan en croix grecque et disposant d’une belle façade arrondie.

Allez admirer également la Chapelle des Capucins, réalisée vers 1635 sur le site d’un temple romain en l’honneur d’Auguste qui a reçu les tombeaux des Ducs d’Uzès jusqu’en 1789. N’oubliez pas non plus de visiter la Fontaine de l’Eure construite au premier siècle et qui a été utilisée pour la fourniture de la ville de Nîmes en eau via un aqueduc d’une longueur d’environ 50 km. Visiter Uzès est synonyme de dépaysement et de découverte et nos clients ne tarissent pas d’éloges sur cette charmante cité après l’avoir visitée. Nous sommes en effet situés à quelques encablures d’Uzès. On y accède par une route sinueuse bordée de cette végétation typique de la Provence. Si vous recherchez un hotel Uzès disposant de piscines et construit dans le respect des traditions architecturales provençales, vous l’avez trouvé ! Bienvenue à l’Enclos des Lauriers Roses.