START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

Mais qui sommes-nous ?

Monique & William BARGETON (Les Parents)

croisiere_2 118-001

Mes parents. 2 personnes exceptionnelles. Mon papa, William BARGETON, nous a malheureusement quitté en 2013. L’Enclos, avant d’être ce qu’il est devenu a commencé réellement en 1985. A cette époque, mon papa était encore entrepreneur de maçonnerie et ma maman sortait juste d’une très belle carrière de restauratrice. Elle avait été la propriétaire et chef-cuisinière d’une réputée table de la région,  » Les Caves du Temple » dans le magnifique village de Langlade près de Sommières. Alors que mon frère et moi-même étions encore dans nos chères études, mes parents ont souhaité créer des chambres d’hôtes. Tous deux ont toujours été attirés par le relationnel avec les gens, le plaisir d’accueillir, de partager et de donner aux autres. Dans les années 80, recevoir des hôtes était si facile. Quelques panneaux routiers, quelques publicités et les clients affluaient. Les chambres d’hôtes ayant eu beaucoup de succès, mes parents ont poursuivi l’aventure en construisant des gîtes et des locations de vacances avant de s’attaquer au début des années 90, à la construction du restaurant et des 7 premières chambres de l’hôtel. Ce projet un peu fou a été nous a permis de nous unir tous les 4 et de se lancer dans une aventure humaine. Jamais nous n’aurions pensé être encore là aujourd’hui, en 2015.

Thierry BARGETON (Le Fils Aîné)

croisiere_2 034-001

Mon frère donc :-) Le grand architecte de L’Enclos. Lorsque mes parents, à la fin des années 80, géraient les chambres d’hôtes et gîtes de L’Enclos, Thierry était à Paris étudiant depuis plusieurs années l’architecture. Il a décidé ensuite de s’immiscer dans le projet familial, de quitter la capitale et de créer ce qu’est devenu l’hôtel aujourd’hui. Père & fils ont œuvré ensemble à la construction de l’hôtel durant des décennies puisque chaque année, il y a toujours eu un gîte à transformer, une chambre supplémentaire à construire, etc

Durant les saisons, Thierry gère toute la partie administrative et est le maître d’hôtel lors des services en salle. Il vient d’être l’heureux papa d’un petit Louis il y a quelques mois.

Armel BARGETON (Le Fils Cadet)

558847_4766386634841_487268483_n-001

Votre serviteur :-) Il est difficile de parler de soi. Étant le plus jeune, je suis arrivé plus tard dans le travail. Lorsque hôtel et restaurant ont été construits durant l’hiver 1991/1992, j’étais encore au lycée où j’étudiais… le tourisme :-) Études quittées en 1992 donc afin de travailler au plus vite dans l’entreprise familiale. C’est en 1998 que j’ai commencé à m’intéresser à l’informatique et aux nouvelles technologies. J’ai alors décidé de créer le 1er site internet de l’hôtel puis une seconde version quelques années plus tard avant de laisser la main à de vrais professionnels.

Aujourd’hui, je suis responsable du poste de réception et de toute la partie marketing/communication devenue si importante dans notre quotidien. Mais surtout, j’ai hérité de cet amour du métier et du contact avec les gens que m’ont transmis mes parents.

Jenni HULMI-BARGETON (Mon épouse)

10360895_10153862841524816_5753554768884644471_n

Mon épouse :-) De nationalité Finlandaise, Jenni est arrivée à l’Enclos en 2002 pour travailler 3 mois. Nous nous sommes rencontrés à cette époque-là puis elle est venue s’installer définitivement ici en 2004. Jenni a étudié la traduction et parle 6 langues !! Elle est notre « morning boss » à L’Enclos. Ses avis toujours très tranchés nous ont permis d’évoluer, de nous moderniser aussi afin de ne pas rester trop conservateur dans cet « esprit famille ».

Elle œuvre depuis le début à la préparation des petits-déjeuners et toute la partie réception/hébergement de l’hôtel. Jenni est quelqu’un de très humain et de très professionnel. Rentrer dans notre famille et dans ce métier n’a pas été des plus facile au début. Mais avec le temps, elle a su s’imposer comme quelqu’un d’indispensable à notre projet commencé à 4, il y a déjà un quart de siècle.

111-001