+ 33 (0)466 75 25 42
Volg ons op facebook

Wie zijn wij?

Monique & William (De OudersBargeton)

Mes parents. 2 personnes exceptionnelles ! Mon papa, William BARGETON, nous a malheureusement quittés en 2013 à l’âge de 77 ans. L’histoire de L’Enclos commence réellement en 1982. A cette époque, mon père était encore entrepreneur de maçonnerie et ma mère sortait juste d’une très belle carrière de restauratrice. Elle fut la propriétaire et chef-cuisinière d’une table réputée de la région : « Les Caves du Temple » dans le magnifique village de Langlade près de Sommières. Alors que mon frère et moi-même étions encore dans nos chères études, mes parents souhaitèrent créer des chambres d’hôtes. En effet, tous deux ayant toujours été très attirés par le relationnel, le plaisir d’accueillir et de partager. Dans les années 80, recevoir des hôtes était si simple : quelques panneaux routiers, quelques publicités et les clients affluaient de toutes parts. Les chambres d’hôtes ayant connu un grand succès, mes parents poursuivirent l’aventure en construisant des gîtes et des locations de vacances. Avant de s’attaquer au début des années 90 à la réalisation du restaurant et des 7 premières chambres de l’hôtel. Ce projet un peu fou nous réunit tous les 4. Ce fut une sacrée aventure humaine. Mais ô combien difficile à ses débuts.

A 80 ans passés, ma maman qui fut encore active jusqu’en 2022 a maintenant pris du recul. Sa bienveillance et la savoir encore à nos côtés dans nos discussions et prises de décisions est tellement rassurant.

Thierry BARGETON (de oudste)

Mon cher frère… Le grand créateur de L’Enclos ! Durant les années 80, Thierry étudiait avec succès l’architecture à Paris. Il décida ensuite de s’immiscer dans le projet familial aux débuts des années 90, de quitter la capitale et créer ce qu’est devenu l’hôtel aujourd’hui. Père et fils ont œuvré ensemble à sa construction. Construction qui a duré des années puisqu’il y a toujours eu un gîte à transformer ou une chambre supplémentaire à réaliser. Tant de logements ont été rénovés ou rebâtis que nous avons pour habitude de dire que L’Enclos a été construit 3 fois.
Thierry gérait également la partie restaurant et fut le maître d’hôtel pendant de très longues années.

Thierry nous a malheureusement quittés en janvier 2021, emporté bien trop tôt et trop vite par la maladie. Il gérait tant et tant de choses à L’Enclos que ce fut très compliqué de poursuivre l’aventure. Aidés et soutenus par un noyau dur et fidèle de notre équipe, nous nous sommes accrochés et avons pu faire la saison 2021, puis 2022. Et nous serons encore bien là pour 2023.

Armel BARGETON (De cadet)

Votre serviteur. Il est difficile de parler de soi. Étant le plus jeune des 2 frères, je suis arrivé un peu plus tard dans le projet. Lorsque hôtel et restaurant furent construits durant l’hiver 1991/1992, j’étais encore au lycée où j’étudiais le tourisme. Études quittées en 1992 donc afin de travailler au plus vite dans l’entreprise familiale où j’occupai de nombreux postes. C’est en 1998 que j’ai commencé à m’intéresser à l’informatique et aux nouvelles technologies. J’ai alors décidé de créer le 1er site internet de l’hôtel puis une seconde version quelques années plus tard avant de laisser la main à de vrais professionnels.

La douloureuse disparition de mon frère a bouleversé bien des choses. Je suis maintenant le Gérant de l’hôtel avec tout ce que cela incombe de responsabilités plus ou moins intéressantes. J’ai pu garder heureusement quelques fonctions qui sont de véritables passions. Le contact avec la clientèle, la gestion de la page Facebook et de sa communication. Et probablement la plus grande, celle héritée de feu mon papa : la gestion de la cave à vins.

Jenni HULMI-Bargeton (Mijn vrouw)

De nationalité finlandaise, Jenni est arrivée à l’Enclos en 2002 pour y travailler 3 mois avant de s’installer définitivement en 2004, 2 ans après notre rencontre. Jenni a suivi des études de traductrice durant 7 ans et parle 5 langues !! Elle est notre « morning boss » à L’Enclos. Ses avis toujours très tranchés nous ont permis d’évoluer et de nous moderniser sur de nombreux points, années après années.

Elle œuvre depuis le tout-début à la préparation des petits-déjeuners et toute la partie réception/hébergement de l’hôtel. Entrer dans notre famille et dans ce métier fut très compliqué les premières années. Mais avec le temps, elle a su s’imposer comme quelqu’un d’indispensable à notre projet commencé à 4, il y a plus de 30 ans.

La disparition de Thierry a laissé un immense vide sur de nombreux plans. Jenni a réussi à prendre la place qu’il occupait au sein de la gestion des travaux et des artisans. Une femme dans un monde d’hommes !! On sait ô combien cela peut être difficile. Mais elle a réussit haut la main à prendre un rôle qui n’était pas le sien. Un rôle qu’elle n’aurait jamais souhaité occuper un jour.
Même si Jenni et mon frère n’avaient pas la même vision des choses, ils aimaient travailler ensemble et réfléchir ensemble. Je suis certain qu’il serait très fier de voir ce qu’elle a réussi à réaliser depuis.

ONTVANG ONZE NIEUWSBRIEVEN