+ 33 (0)466 75 25 42
Rejoignez nous sur facebook

Découvrez l'histoire de notre établissement

Rénovation de "Tournesol"

La Chambre « Tournesol » fait partie de ces logements qui ont connus plusieurs vies ! Ce fut un gîte dans un premier temps nommé « Les Papillons » construit en 1984.
C’est en 1994 que ce gîte fut ensuite transformé et rénové en chambre d’hôtel et devint « Tournesol ». Une chambre qui, avec un nom pareil, était très colorée avec de nombreuses références à la célèbre fleur (photo ci-dessus).
C’est en 2007 que la chambre connut une nouvelle rénovation, plus moderne et cubique. Si les tournesol ont disparu, la chambre a tout de même conservé le même nom.

Transformation de "La Pergola"

Ce grand logement fait également partie des premiers gîtes construits en 1984 (le « N°5 » – photo ci-dessus) au premier étage du bâtiment des « herbes ». C’est en 2008 qu’il fut entièrement rénové pour devenir l’actuelle Suite/Appartement « La Pergola ». Un logement très apprécié pour son calme, son espace et sa très belle terrasse ombragée.

Rénovation de "La Voûte"

La Chambre « La Voûte » fait partie de ces logements qui ont connus plusieurs vies ! Ce fut dans un premier temps un petit studio nommé « N°9 » construit en 1984 avec les tous premiers gîtes. C’est en 1994 que ce logement fut ensuite transformé et rénové en chambre d’hôtel et devint « La Voûte » (photo ci-dessus). C’est en 2009 que la chambre connut une nouvelle rénovation, plus moderne et lumineuse.

Rénovation de "La Capitelle"

La Chambre « La Capitelle » fait partie elle aussi de ces logements qui ont connus plusieurs vies ! Ce fut dans un premier temps un petit studio nomme N°8 construit en 1984 avec les tout premiers gîtes. C’est en 1994 que ce logement fut ensuite transformé et rénové en chambre d’hôtel et devint « La Capitelle » (photo ci-dessus) C’est en 2010 que la chambre connut une nouvelle rénovation et surtout un agrandissement qui lui permet de bénéficier maintenant de plus d’espace et d’une très jolie salle de bains. Cette chambre fait partie des plus demandées de l’hôtel.

Rénovation de la réception

La réception de l’hôtel fut construite sur ce qui était l’ancienne cuisine de notre maison d’habitation. Avant sa rénovation réalisée durant l’hiver 2013, elle était plus que minuscule ! Elle ne servait d’ailleurs qu’a l’accueil des clients et aux encaissements. Le travail, nous le faisions dans le bureau familial. Sa rénovation nous a permis d’enfin pouvoir y travailler dans un peu plus d’espace et de luminosité.

Rénovation du restaurant

Le restaurant fut construit en 1992 comme indiqué en tout début de page. Jusqu’à sa rénovation en 2017, il n’a jamais beaucoup évolué. Les plus anciens regrettent parfois sa décoration provençale de l’époque. Mais il avait vraiment besoin d’un bon rafraîchissement. C’est chose faite et nous en sommes très heureux. Photo ci-dessus datant de 2002.
RECEVOIR NOS NEWSLETTERS