START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

Le Pont du Gard

Le Pont du Gard

Le Pont du Gard est une merveille architecturale s’étendant sur trois niveaux se trouvant dans le département du Gard, à quelques heures de route des villes de Remoulins, Nîmes et Uzès. Cet ouvrage exceptionnel était une partie d’un aqueduc romain principalement conçu pour le transport de l’eau à Nîmes, en traversant le Gardon.

La grande célébrité dont jouit ce monument est en grande partie due à ses deux mille ans d’histoire ainsi que son architecture imposante. Construit à base de pierre calcaire au premier siècle avant notre ère, il a résisté pendant des siècles au temps, aux guerres successives, à la révolution industrielle ainsi qu’aux problèmes écologiques et il est aujourd’hui encore en bon état. Sa conception fut une telle réussite que le pont du Gard n’a connu qu’une seule grande modification après plus de 2000 ans d’existence. En effet, le pont est réputé pour sa légendaire solidité car lors des grandes crues en 1958, les eaux montèrent jusqu’au niveau du deuxième étage, malgré cela le pont résista parfaitement, tandis que la plupart des autres ponts, comme celui de Remoulins, ont été détruits.

C’est un magnifique édifice faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité. C’est l’un des les plus célèbres monuments en France, il a accueilli plus d’un millions de visites en 2010, c’est le lieu à visiter absolument si vous prévoyez de faire un tour dans la région ! Profitez-en, notre hotel en est à quelques dizaines de minutes en voiture et il est d’ailleurs souvent répertorié comme « Hôtel Pont du Gard » dans certains guides.