Qui sommes-nous ?

Monique & William BARGETON (Les Parents)

Mes parents. 2 personnes exceptionnelles ! Mon papa, William BARGETON, nous a malheureusement quittés en 2013 à l’âge de 77 ans. L’histoire de L’Enclos commence réellement en 1984. A cette époque, mon père était encore entrepreneur de maçonnerie et ma mère sortait juste d’une très belle carrière de restauratrice. Elle avait été la propriétaire et chef-cuisinière d’une table réputée de la région : « Les Caves du Temple » dans le magnifique village de Langlade près de Sommières. Alors que mon frère et moi-même étions encore dans nos chères études, mes parents ont souhaité créer des chambres d’hôtes. Tous deux ayant toujours été attirés par le relationnel, le plaisir d’accueillir et de partager. Dans les années 80, recevoir des hôtes était si simple : quelques panneaux routiers, quelques publicités et les clients affluaient de toutes parts. Les chambres d’hôtes ayant eu beaucoup de succès, mes parents ont poursuivi l’aventure en construisant des gîtes et des locations de vacances. Avant de s’attaquer au début des années 90 à la construction du restaurant et des 7 premières chambres de l’hôtel. Ce projet un peu fou nous a réunis tous les 4. Ce fut une sacrée aventure humaine. Mais ô combien difficile à ses débuts.

A 77 ans, ma maman est toujours active même si beaucoup plus en retrait depuis quelques années. Elle s’occupe encore aux aurores des cuissons des pains et autres viennoiseries pour les petits-déjeuners. Elle a surtout encore et toujours un regard très professionnel sur l’activité et tellement de bienveillance…

Thierry BARGETON (Le Fils Aîné - 56 ans)

Mon frère… Le grand architecte de L’Enclos ! Durant les années 80, Thierry était à Paris, poursuivant avec succès des études d’architecture. Il a décidé ensuite de s’immiscer dans le projet familial, de quitter la capitale et de créer ce qu’est devenu l’hôtel aujourd’hui. Père & fils ont œuvré ensemble à la construction de celui-ci. Construction qui a duré des années puisqu’il y a toujours eu un gîte à transformer ou une chambre supplémentaire à réaliser. Tant de logements ont été rénovés ou rebâtis que nous avons pour habitude de dire que L’Enclos a été construit 3 fois.

Quand il n’est pas en train de penser à un nouveau projet, durant les 8 mois de saison Thierry gère toute la partie administrative. Connaissant les 5000 m2 de la résidence comme sa poche, il gère également tous les problèmes liés au bon fonctionnement de celle-ci. C’est également lui qui supervise tous les services du restaurant en tant que maître d’hôtel. Derrière sa discrétion naturelle, Il est la pièce maîtresse de L’Enclos. Tout simplement.

Armel BARGETON (Le Fils Cadet - 47 ans)

Votre serviteur. Il est difficile de parler de soi. Étant le plus jeune des 2 frères, je suis arrivé un peu plus tard dans le projet. Lorsque hôtel et restaurant ont été construits durant l’hiver 1991/1992, j’étais encore au lycée où j’étudiais le tourisme. Études quittées en 1992 donc afin de travailler au plus vite dans l’entreprise familiale où j’ai occupé de nombreux postes. C’est en 1998 que j’ai commencé à m’intéresser à l’informatique et aux nouvelles technologies. J’ai alors décidé de créer le 1er site internet de l’hôtel puis une seconde version quelques années plus tard avant de laisser la main à de vrais professionnels.

Aujourd’hui, je suis responsable du poste de réception, du courrier et de toute la partie marketing/communication. La page Facebook de l’hôtel est également une partie importante de mon travail. Je m’occupe également de la gestion de notre importante carte des vins que feu mon papa avait créée. Mais j’ai surtout hérité de cet amour du métier et du contact avec les gens que m’ont transmis mes parents.

Jenni HULMI-BARGETON (Mon épouse - 43 ans)

De nationalité finlandaise, Jenni est arrivée à l’Enclos en 2002 pour y travailler 3 mois. Nous nous sommes rencontrés à cette époque-là avant de s’installer définitivement en 2004. Jenni a suivi des études de traductrice durant 7 ans et parle 5 langues !! Elle est notre « morning boss » à L’Enclos. Ses avis toujours très tranchés nous ont permis d’évoluer et de nous moderniser sur de nombreux points.

Elle œuvre depuis le tout-début à la préparation des petits-déjeuners et toute la partie réception/hébergement de l’hôtel. Jenni est quelqu’un de très humain et de très professionnel. Rentrer dans notre famille et dans ce métier n’a pas été des plus facile au début. Mais avec le temps, elle a su s’imposer comme quelqu’un d’indispensable à notre projet commencé à 4, il y a près de 30 ans.
Mon frère Thierry n’est plus seul dorénavant pour les projets de décoration et d’aménagement. Jenni est toujours à la recherche de plus de modernité et de praticité, tant au niveau du restaurant que des chambres de l’hôtel.

RECEVOIR NOS NEWSLETTERS